Le château de la Bénaudière est situé sur un domaine qui a appartenu aux seigneurs de Serrant jusqu'au XVIème siècle, traversé par un ruisseau alimentant l'étang du XVIIème. Le château fut modifié par les propriétaires successifs jusqu'à trouver sa forme actuelle au cours du XVIIIème siècle.
Serrant est à l'origine un château fortifié de l'époque médiévale, il est reconstruit à l'époque médiéval. Il abrite une impressionnante bibliothèque initié par Guillaume Bautru au XVIIème.
L'église actuelle date de 1825. De style néo grec, basée sur les plans de Mathurin Binet, elle fut érigée sur l'emplacement des cloitres et de l'ancienne église abbatiale.
Véritable coeur du village de Saint Georges, l'abbaye fondée au XIIème siècle trouva sa forme définitive au XVIIème. Entourée par un ensemble de bâtiments, elle est le point central d'un véritable complexe abbatial à l'architecture remarquable.
Le château de Chevigné est un manoir classique blotti au coeur des bois, sur les rives d'un étang. Son organisation actuelle résulte d'importants travaux réalisés au XVIIème siècle.
Le prieuré de l’Epinay fut fondé en 1208 par le seigneur du Plessis-Macé pour permettre aux habitants de la vallée d’accéder aux offices religieux sans parcourir de longues distances. Jean Racine, le fameux dramaturge français du XVIIème siècle en fut le prieur. Son procès qui l’y opposa à l’évêque d’Angers lui inspira Les Plaideurs.
L’histoire du château de l’Épinay remonte au XIIIème siècle. Il subit de nombreuses transformations au cours du temps. De son origine, il ne reste que la fuie ou colombier. La tour carrée date du XVème tandis que le grand bâtiment prolongeant le manoir vers le sud date de 1640.
Le Port Girault est le hameau situé le long de la Loire qui servit de lien entre le bourg de Saint Georges et le commerce fluviale. Le Grand Bras de la Loire qui le borde fut longtemps le bras principal du fleuve jusqu’à son détournement à la fin du XIXème au profit de Chalonnes.
Le château de la Comterie fut bâti en 1875 et occupé par la famille Lair, famille de notables saint-georgeois donc est issu Maurice Lair, maire de la commune de 1922 à 1946.