Cette maison fait partie des maisons les plus anciennes de la commune ; elle existait déjà au XVème siècle. Située dans l’ancienne rue de La Fontaine aux Asnes, elle est devenue dès 1860 école du Sacré Cœur, établissement catholique, destiné à l’enseignement des filles.
On connaît les propriétaires successifs de cette maison :
En 1474 Jean Neveu
En 1494 Mathurin Bruneau
En 1502 Maurice Bouet.
En 1762 Le sieur Lusson
En 1727 et 1732, Claude Lusson sieur de la Villette (bourgeois de la ville d’Angers).
En 1839, Sophie Legrand, veuve de Théobald Walsh, propriétaire du château de Serrant, achète cette maison à Madame Lusson veuve Desbrosses. Ce Desbrosses était négociant à Saint Domingue. Il a fait partie de ces négociants qui ont massivement investi sur Saint Georges sur Loire tout comme Antoine Walsh, armateur nantais qui achèta le château de Serrant au XVIIIème siècle. La même année, l’abbé Banchereau, curé de Saint Georges, fait appel à des religieuses pour venir « instruire et soulager les pauvres de la paroisse ».
La maison fut ensuite cédée, le 13 octobre 1840, aux Sœurs de Chavagnes en Paillers en Vendée pour une somme symbolique. En 1859, les sœurs y établirent un pensionnat. Des cellules dans lesquelles logeaient les jeunes filles, existaient à l’étage. Le curé Banchereau, curé de la paroisse, fit édifier, à ses frais, la chapelle proche. Le 6 novembre 1860, les sœurs -enseignantes investissent le bâtiment et ouvrent les classes dès le 14 novembre dont une classe réservée aux externes, dite « école communale ».
La loi de 1901 interdisant d’enseigner aux congrégations religieuses, les sœurs quittèrent Saint Georges. L’école est laïcisée puis fermée entre 1907 et 1921. Elle ouvre de nouveau ses portes en 1921 avec des religieuses « sécularisées » et des enseignantes non-congréganistes.
En 1950, la Communauté des Ursulines de Chavagnes consent un bail donnant à l’Association d’Education et d’Enseignement de Saint Georges, la jouissance des biens destinés à l’éducation des enfants. La maison des Chenambault est occupée par la Fraternité des Sœurs de la Pommeraye.
L’école privée a occupé ces bâtiments jusqu’en 2009, date de son déménagement pour l’école de l’Abbaye située chemin Marion. La maison des Chenambault fut ensuite vendue en 2013 à l’Association diocésaine qui l’a revendue à un investisseur. C’est aujourd’hui une propriété privée.