Retrouvez d’autres coupure de presse dans les Archives.
Dès le début du XXème siècle, la principale fête de la commune avait lieu le 15 août. La “Grande fête” de la mi-août était renommée dans toute la région à cause du prestige de ses courses de chevaux.
Il y avait à St Georges, deux écuries de chevaux de courses : celle du duc de la Trémoille à Serrant, et celle du comte Le Court de Jousselin au château de La Bénaudière.
Le champ de course, occupait toute la partie du parc du château de Serrant longeant la route d’Angers : sa ligne droite de 800 mètres, de la pointe de la prairie à l’entrée de St Georges, jusqu’à l’allée d’accès au château offrait un banc d’essai unique aux pouliches de 3 ans.
Une foule élégante de personnalités parisiennes et provinciales se rassemblait pour suivre cet évènement sportif et mondain, tandis que des baraques, de part et d’autre de la route attiraient de nombreux chalands.
Les courses perdurèrent durant tout le premier tiers du XXème siècle. La manifestation s’arrêta peu après le décès du dernier comte de Serrant, Louis Jean Marie de la Trémoille, en 1934.